Dessins techniques Honda MT
La Honda MT-5 est synonyme de jeunesse, de liberté et, surtout, de joie. Bien que le Honda MT ne soit pas aussi robuste qu'un MTX, le MT est beaucoup plus léger. Le Honda MT-5 est de loin le cyclomoteur de 50 cm3 le plus vendu en Europe. Le MT avait tout, l'apparence, la technique principalement l'embrayage humide et l'arbre d'équilibrage. La technique était très progressive avant cette époque. En offrant la Honda MT pour 1 995 florins, les Kreidlers et les Zundapp's « obsolètes » ont été contraints à la faillite. Cependant, après cette décision, les Japonais intelligents ont augmenté le prix à 3 400 florins en deux ans après la faillite des Allemands ! Grâce aux dessins techniques ci-dessous, vous trouverez rapidement les pièces appropriées.
modèles Honda.
La Honda MT a été présente de nombreuses couleurs. Au départ avec deux jantes de 17 pouces, plus tard avec une roue avant de 19 pouces et une roue arrière de 16 pouces. Peu de Honda MT'5 ne sont pas personnalisées. Du réservoir en plastique Paris-Dakar aux longs caches latéraux, en passant par les spoilers de phares, etc. tout le monde voulait une Honda MT-5, mais personne ne voulait la même MT ! Bang sur un MT-5 si dangereusement élevé, de préférence avec une gentille dame à l'arrière bien sûr !
Honda au début.
Les Honda Mb & Mt étaient très similaires et presque toutes les pièces étaient donc identiques. Les deux modèles ont donc été lancés avec une cylindrée de 50 et 80 cm3, mais également des versions à 4, 5 ou 6 vitesses. Honda l'a fait pour conquérir le marché européen de 16 ans. Honda est également passé d'un moteur à quatre temps à un moteur à deux temps. La première Honda MT a été introduite aux Pays-Bas en avril 1980. À l'époque, une seule combinaison de couleurs était disponible. C'était blanc/rouge et cette première Honda coûte 2490 florins. Malgré l"apparence et la qualité, les ventes se sont mal passées au début des années s. Honda a donc dû prendre des mesures et a considérablement réduit ses prix.
Boostez et entretenez votre Honda MT.
Au début, il y a eu de nombreuses expérimentations avec des pièces de performance pour la Honda MT. Par exemple, on s'est vite rendu compte qu'en raison de son énorme capacité de réserve, beaucoup de choses étaient possibles. Honda a ensuite sorti un cylindre en aluminium avec 5 ailettes de refroidissement. Cela a permis à votre Honda MT de rouler facilement à 80 km/h, mais même cela n'était pas assez rapide pour certaines personnes. Pour ces personnes, Honda a fabriqué des cylindres avec 6 Boite à clapets et une cylindrée de 70 et 80 cc. Consultez également nos vidéos