Entretoise/joint d'embase BGM Original Malossi 172 cc Piaggio 125-180 cc 2 temps Gilera Runner FX/FXR 125-180,Dragster 125-180,Piaggio SKR125/150,TPH125,Skipper125,Skipper150,Hexagon LX/LXT 125 180 1,5 mm
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Si la course est allongée, les angles de contrôle le sont également. Cela signifie que les canaux de balayage dans le cylindre (canal de débordement et d'échappement) sont ouverts plus longtemps. D'une part, cela est très bon pour générer plus de puissance, mais d'autre part, cela peut aussi se retourner contre vous si les angles de contrôle ne sont plus dans une plage raisonnable ou si les autres composants existants ne supportent plus la vitesse réalisable.
Le changement le plus significatif dans les angles de tête est lorsque la course supplémentaire est compensée à la base du cylindre. Avec une augmentation de la course de 52 mm à 55 mm, c'est-à-dire 3 mm, 1,5 mm devrait être placé sous la base OU la tête. Ainsi, aucun joint de compensation de 3 mm n'est utilisé mais seulement de 1,5 mm car le piston se déplace de 1,5 mm vers le haut ET vers le bas.
Si l'on pose maintenant 1,5 mm à la base, le temps de débordement augmente de manière disproportionnée par rapport à l'angle d'échappement en raison de la fonction angulaire de la manivelle. Les deux angles, celui du débordement et celui de l'évacuation, doivent cependant toujours être proportionnels l'un à l'autre pour que la chasse d'eau fonctionne bien. Le canal de sortie doit toujours s'ouvrir pendant un certain temps avant les canaux de débordement pour donner aux anciens gaz suffisamment de temps pour s'échapper et faire de la place pour le gaz frais qui arrive. Si le fonctionnement de ce processus, appelé angle de pré-évacuation, est perturbé par un angle de débordement trop élevé (ou un angle d'échappement trop court par rapport à l'angle de débordement), la fourniture de puissance dans la plage de vitesse supérieure sera massivement perturbée. Alors le meilleur système d'échappement ne fonctionne tout simplement plus parce qu'il n'a pas la surface nécessaire pour respirer. Si l'échappement est un véritable échappement de course qui ne fait de la musique que dans la plage de vitesse supérieure, cela s'accompagne généralement d'un manque de puissance prononcé dans la plage de vitesse inférieure. Le moteur serait donc plus lent qu'un moteur d'origine, malgré une course plus longue et un échappement coûteux, car l'échappement vole le couple par le bas et le cylindre ne peut le délivrer par le haut.
Par conséquent, il faut toujours viser une valeur comprise entre environ 23° et 32° pour l'angle de pré-échappement. Plus l'angle est petit, moins le cylindre a de perte de purge, mais aussi moins de puissance dans la plage de vitesse supérieure. D'autre part, un grand angle d'échappement est parfait pour supporter des systèmes d'échappement de haute performance, mais comporte le risque de perdre beaucoup de puissance dans la plage des bas régimes.
Au début, il est donc généralement plus recommandable de compenser la course supplémentaire au niveau de la culasse pour éviter des changements trop importants de l'angle de culasse.
Si une compensation à la base du cylindre est souhaitée, ce qui est généralement plus facile à réaliser avec les moteurs refroidis par eau, l'angle d'échappement doit souvent être ajusté mécaniquement, c'est-à-dire que l'échappement doit être fraisé pour obtenir l'angle d'échappement avancé souhaité.
Selon le type de cylindre, cela nécessite toutefois des compétences, des outils et un savoir-faire.
Un calibrage de l'angle de commande est tout aussi inévitable que le réglage ultérieur de l'angle d'allumage et la pulvérisation du carburateur.
Joint, base de cylindre Malossi 172 AC&LC, 1,5mm, PETITS canaux O.R. !
Indispensable pour tous ceux qui doivent doter
leur gros moteur Piaggio d'un arbre à longue course et doivent compenser la course plus longue.
ATTENTION ! le sceau de pied original
doit toujours être monté en plus !
UVC | BGM0203 |
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EAN-13-code | 4251389144038 |
Marque | BGM ORIGINAL |