Kreidler
Kreidler est une marque allemande historique de motos et de cyclomoteurs. Le nom de la société était Kreidler Fahrzeugbau, Stuttgart, plus tard Kreidler-Werke GmbH, Fahrzeugwerke, Stuttgart-Kornwestheim.
Kreidler
Kreidler n'a construit les premiers cyclomoteurs qu'en 1950. Sans exception, ces machines avaient un moteur à deux temps de 50 cm3, souvent avec un cylindre horizontal. Un scooter est également apparu en 1956. En 1957, le célèbre cyclomoteur Kreidler Florett est arrivé sur le marché. Ce modèle, qui était en fait sorti comme une moto légère, allait connaître un grand succès. Alors même que le marché des cyclomoteurs déclinait, Kreidler a grandi.
Pendant longtemps, le record de vitesse sur une moto 50cc a été détenu par Jan Huberts. Le 4 août 1981, il atteint une vitesse de 222 kilomètres par heure sur un Kreidler.
N.-B. ; La marque Kreidler a ensuite été vendue à un fabricant de scooters chinois. Le nom Kreidler est synonyme de qualité pour de nombreuses personnes. Ce scooter chinois n'a bien sûr rien à voir avec l'ancienne marque Kreidler !!