- Post-paiement
- Les clients évaluent Zandri avec une note de 9.4
- Plus de 100.000 pièces dans l'assortiment
Les masselottes du variateur sont une pièce d'usure et doivent être remplacées à intervalles réguliers, en fonction de la charge (contrôle de l'usure tous les 5000 km environ).
L'usure des rouleaux est caractérisée par un aplatissement d'un côté, les rouleaux ne peuvent alors plus glisser correctement dans le chemin de roulement du variateur. Il en résulte une mauvaise accélération et souvent une vitesse finale plus faible, car le variateur ne peut plus être entièrement sorti en raison du diamètre réduit des rouleaux.
Pour éviter une usure prématurée, nous recommandons un lubrifiant sec à base de PTFE au lieu de la graisse. Celle-ci n'est pas jetée vers l'extérieur après quelques tours comme de la graisse mais reste en permanence dans le variateur.
NOTE : Veuillez vérifier les poids à utiliser dans votre variateur avant de commander. Les voitures d'occasion sont souvent équipées de variateurs sportifs qui utilisent une taille de poids différente de celle des voitures d'origine.
Vous trouverez donc dans votre choix de véhicule des dimensions qui ne sont pas utilisées dans le véhicule d'origine.
Conseils de réglage
Ce n'est que si le moteur, par exemple en raison d'un échappement différent, ne développe sa pleine puissance qu'à un régime supérieur à celui d'origine que les poids doivent être plus légers. Sinon, le moteur tourne "en vain", c'est-à-dire que malgré un régime plus élevé, il a moins de puissance et accélère en conséquence, même si cela semble plus sportif.
L'idéal pour l'accord est d'avoir des ensembles avec différentes classes de poids. Il est également possible de mélanger différents ensembles de poids, par exemple 3x5 grammes et 3x7 grammes. Cependant, ces derniers doivent toujours être positionnés alternativement dans le variateur pour éviter de créer un déséquilibre. Dans notre exemple, vous obtiendriez la moyenne arithmétique de 6 grammes. Le seul inconvénient est l'usure un peu plus rapide des poids les plus lourds.
Ce n'est qu'après le réglage du variateur que les ressorts d'embrayage doivent être sélectionnés en conséquence. Sinon, ils sont souvent trop difficiles à compenser pour des poids de variateur trop lourds.
Il n'y a qu'un seul ensemble de poids avec lequel le scooter a ses meilleures performances et accélérations. Vous ne pouvez pas influencer la vitesse finale avec les poids, sauf s'ils sont si légers que le moteur n'a pas la puissance nécessaire pour contrer le ressort de rappel.
Le ressort de contre-pression doit toujours être aussi souple que possible mais aussi dur que nécessaire. Ainsi, la courroie trapézoïdale ne glissera pas et l'entraînement ne sera pas exposé à un frottement excessif qui entraînerait une usure et une perte de performance.
(ÉTATS-UNIS)
UVC | BGM1603 |
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EAN-13-code | 4251389141471 |
Marque | BGM ORIGINAL |