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Embrayage avec transmission primaire BGM Pro Superstrong 2.0 CR80 Ultralube, type Cosa2/FL engrenage primaire BGM Pro 62Z (dents droites) Vespa PX80, PX125, PX150, PX200, Cosa, T5, Sprint 150 Veloce, Rally, GTR, TS125, Super150 (VBC ) Z24/62 (2,58)

En rupture de stock
UVC
BGM8624KT62
361,00 €
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Details

BGM PRO Superstrong 2.0 CR - l'original, maintenant avec Ultralube
Accouplement extrêmement durable, très facile à utiliser - Made in Germany

Le couplage Superstrong 2.0 CR combine une durabilité extrême, une fiabilité absolue et un fonctionnement facile.
C'est la base de tout réglage de moteur solide.
Le solide panier d'embrayage usiné CNC présente une excellente concentricité et une énorme rigidité en torsion. Il offre ainsi un engagement parfait de l'embrayage avec une pointe de meulage clairement définie et une coupe nette. Il convient aussi bien au touriste qui apprécie la haute qualité qu'au coureur ambitieux qui recherche un embrayage extrêmement solide et stable.

ULTRALUBE

Les embrayages Superstrong 2.0 CR de dernière génération sont désormais dotés d'une nouvelle technologie innovante : l'Ultralube
.
Ultralube fournit (grâce à des alésages précisément définis et à la force centrifuge) de l'huile pour engrenages à la fois dans le profil du moyeu fortement sollicité (entre le panier et le moyeu de l'embrayage) et sur les garnitures d'embrayage elles-mêmes.
Cette technologie, unique dans le secteur de la vespa, rend le légendaire embrayage Superstrong 2.0 CR encore plus stable qu'il ne l'est déjà. Un embrayage conçu pour l'éternité.

PERFORMANCES
L'embrayage, qui est livré prêt à être installé, est réglé pour une plage de puissance allant jusqu'à environ 20HP / 22Nm au moyen des ressorts d'embrayage montés. Des ressorts renforcés (disponibles séparément, BGM PRO XXL) étendent la plage de puissance de l'embrayage à plus de 40 CV. En même temps, il reste facile à utiliser.

VÉHICULES
Le bgm PRO Superstrong 2.0 CR remplace tous les types d'accouplements conventionnels utilisés dans les modèles
Vespa à grand châssis avec commande à palettes rotatives d'admission à partir de 1967 environ.
Utilisable dans les Vespa GL, Super, Sprint, Sprint Veloce, GT, GTR, TS, Rallye, PX, Cosa et T5.

MODIFICATIONS
Les véhicules de moins de 180 cm3 (départ usine) nécessitent le couvercle d'embrayage des modèles de 200 cm3 si le couvercle d'embrayage existant d'origine ne doit pas être modifié.
Les véhicules construits avant 1998 doivent être modifiés au minimum pour être équipés de l'embrayage Superstrong 2.0 CR (voir documents sous "Téléchargements").

TYPE DE PADS CR
Nous livrons la Supertrong 2.0 CR avec le type de pad de la Honda CR80/VFR400
Ils ont un rayon effectif plus grand, un poids moindre, des languettes plus larges et un matériau en caoutchouc très résistant. Les avantages sont un embrayage plus léger, qui se sépare plus rapidement et qui reste extrêmement résistant. Les tampons en liège traditionnels avec une large surface de contact n'offrent aucun avantage, c'est pourquoi nous ne les utilisons plus dans la Superstrong 2.0 CR.

Les
embrayages à pignons à denture droite ne peuvent être combinés qu'avec la roue primaire à denture droite correspondante. Le moteur doit être complètement ouvert à cet effet. Les rapports de réduction primaire extra longs basés sur l'engrenage primaire de 62/63 dents ne sont disponibles qu'avec des dents droites. Le couple élevé des moteurs nécessitant une réduction aussi longue est transmis directement à la boîte de vitesses par une denture droite sans exercer de forces latérales sur les paliers de l'arbre auxiliaire. Grâce à la précision de leur fabrication, les entraînements à denture droite sont néanmoins aussi silencieux que les entraînements à denture hélicoïdale.

TRANSMISSION
Un entraînement primaire se compose d'un embrayage (pignon) et d'une roue primaire.
Piaggio possède des roues primaires de 65, 67 et 68 dents déjà combinées avec différents pignons d'embrayage départ usine.
Cela permet d'adapter facilement le rapport de transmission global à la puissance du moteur.
On distingue ici entre 67/68 et 65 dents.
En raison des différents modules d'engrenage, les combinaisons roue/pignon suivantes peuvent être utilisées.
Veuillez noter : BGM est le seul fabricant à proposer des pignons 22Z différents pour les engrenages primaires 67/68Z et 65Z. C'est la seule façon de garantir une stabilité maximale.

Roue primaire

La roue primaire installée à l'origine dans

Coupleurs BGM Superstrong 2.0 CR utilisables

62Z*

x

23Z*, 24Z*, 25Z* (à dents droites)

63Z*

x

24Z*, 24Z*, 25Z* (à dents droites)

65Z

Rallye200, PX200

22Z*, 23Z, 24Z*

67Z

Tous les modèles 125-180cc jusqu'en 1977

20Z, 21Z, 22Z, 23Z*

68Z

Tous les modèles 80-150cc construits à partir de 1978, tous les Cosa

20Z, 21Z, 22Z, 23Z*

*Pignons BGM avec engrenage spécial

EXEMPLES

  • Un rapport de transmission plus long :
    • Les pilotes de PX80/PX125 utilisent un embrayage de 22 ou 23 dents (adapté à la roue primaire 67/68) pour augmenter le rapport de transmission
    • Les conducteurs de PX200/Rally200 utilisent un embrayage de 24 dents (adapté à la roue primaire 64/65) pour allonger le rapport de transmission.
  • Un rapport de transmission plus court :
    • Les conducteurs de PX200/Rally200 utilisent un embrayage de 22 dents (adapté à la roue primaire 64/65) pour raccourcir le rapport de transmission.
  • CONSEIL
    Pour obtenir la plus grande plage de rapports de transmission possible, il suffit d'installer le réducteur primaire spécial BGM 64 dents (le moteur doit être complètement ouvert pour cela). Ensuite, en changeant simplement le pignon d'embrayage, le moteur peut être réduit pour s'adapter à un cylindre apprivoisé de 177 cm3 jusqu'à un bateau à vapeur à couple.
  • Les moteurs EXTRA LANG
    à couple élevé et à pic de puissance précoce choisissent les embrayages à denture droite qui nécessitent également un engrenage primaire à denture droite (également disponible sous forme de jeu). Cela permet d'obtenir des réductions de vitesse très longues. Idéal même si le rapport de transmission global est trop court pour les moteurs très sportifs avec un arbre auxiliaire modifié et des rapports de transmission plus courts (par exemple, MHR). C'est également une option si la boîte de vitesses actuelle est très courte (PX80) ou si le rapport est trop faible en raison d'un petit diamètre de roue (moteur PX200 avec pneus de 8 pouces en Oldie).
  • Conten
    u
    de la livraison L'embrayage complet prêt à être monté avec les garnitures d'embrayage PRO Cosa de la BGM et dix ressorts PRO XL de la BGM est compris dans la livraison. Un nouveau joint torique pour le couvercle de l'embrayage, le coin en demi-lune et un nouvel écrou d'embrayage sont également inclus. Nous utilisons un écrou avec pièce de serrage (MBN13023, T2, classe de résistance 10, DBL9440.40) car nous avons eu la meilleure expérience de cet écrou en course avec une puissance sur l'arbre de plus de 40PS. Couple de serrage 70-75NM. Nous ne recommandons pas d'autres fusibles tels que le Nordlock, les rondelles élastiques ondulées (DIN137) ou les rondelles de blocage dentelées (DIN6798).

RECOMMANDATION
Nous recommandons également une huile pour engrenages faiblement alliée des classes API GL3/GL4 pour les moteurs à haute performance afin d'éviter le glissement de l'embrayage même sous des charges extrêmes. Cela s'applique également à nos raccords BGM Superstrong 2.0 CR. L'ancienne spécification d'huile moteur SAE30 correspond à la spécification actuelle d'huile pour engrenages SAE 85W/90. Comme lubrifiant, nous recommandons l'huile pour engrenages BGM Pro Street (BGM2025, correspond à la spécification API GL-3).

(US8719)


AI-translation


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UVC BGM8624KT62
EAN-13-code 4251389125884
Marque BGM PRO
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