Embrayage BGM Pro Superstrong CNC, type Cosa2/FL pour pignon primaire 64/65T Vespa PX200, Rally200 23 dents
- Post-paiement
- Les clients évaluent Zandri avec une note de 9.4
- Plus de 100.000 pièces dans l'assortiment
Extrêmement durable, très facile à utiliser - Made in Germany
L'embrayage Superstrong combine une durabilité extrême, une fiabilité absolue et un fonctionnement facile.
C'est la base de tout réglage de moteur solide.
Le massif panier d'embrayage, fabriqué par CNC, présente une excellente concentricité ainsi qu'une énorme rigidité à la torsion. Il offre ainsi un engagement parfait de l'embrayage avec une pointe de meulage clairement définie et une coupe nette. Il convient aussi bien au touriste qui apprécie la qualité qu'au coureur ambitieux qui recherche un embrayage extrêmement solide et stable.
PERFORMANCES
L'embrayage prêt à monter est réglé pour une plage de puissance allant jusqu'à environ 20PS / 22Nm au moyen des ressorts d'embrayage montés. Des ressorts renforcés (disponibles séparément, BGM PRO XXL) étendent la plage de puissance de l'embrayage à plus de 40 CV. En même temps, il reste facile à utiliser.
VÉHICULES
Le bgm Pro Superstrong remplace tout type d'embrayage conventionnel tel qu'il est utilisé dans les modèles
Vespa à grand châssis avec commande de la palette rotative d'admission à partir de 1967 environ.
Utilisable dans les Vespa GL, Super, Sprint, Sprint Veloce, GT, GTR, TS, Rallye, PX, Cosa et T5.
MODIFICATIONS Les
voitures de moins de 180 cm3 (départ usine) ont besoin du couvercle d'embrayage des modèles de 200 cm3, si le couvercle d'embrayage d'origine existant ne doit pas être modifié.
Les véhicules antérieurs à 1998 doivent être modifiés au minimum pour être équipés de l'embrayage Superstrong (voir documents sous "Téléchargements").
TYPE DE PATINS CR
Dans la version CR, nous proposons l'embrayage avec le type de patins de la Honda CR80/VFR400.
Ils ont un rayon effectif plus grand, un poids plus faible, des plaques plus larges et un matériau de revêtement très résistant. Les avantages sont un embrayage plus léger qui se sépare plus rapidement et qui reste extrêmement résistant.
Engrenages Les
embrayages à pignons à denture droite ne peuvent être combinés qu'avec l'engrenage primaire à denture droite correspondant. Pour ce faire, le moteur doit être complètement ouvert. Les rapports de réduction primaire extra longs basés sur la roue primaire de 62/63 dents ne sont disponibles qu'avec des dents droites. Le couple élevé des moteurs nécessitant une réduction aussi longue est transmis directement à la boîte de vitesses par une denture droite sans exercer de forces latérales sur les paliers de l'arbre auxiliaire. Grâce à la précision de leur fabrication, les entraînements à denture droite sont néanmoins aussi silencieux que les entraînements à denture hélicoïdale.
TRANSMISSION
Un entraînement primaire se compose d'un embrayage (pignon) et d'un engrenage primaire.
Piaggio dispose de pignons primaires de 65, 67 et 68 dents déjà combinés avec différents pignons d'embrayage en usine.
Cela permet d'adapter facilement le rapport de transmission global à la puissance du moteur.
On distingue ici entre 67/68 et 65 dents.
En raison des différents modules d'engrenage, les combinaisons roue/pignon suivantes peuvent être utilisées.
Veuillez noter : BGM est le seul fabricant à proposer des pignons 22Z différents pour les engrenages primaires 67/68Z et 65Z. C'est la seule façon de garantir une stabilité maximale.
Roue primaire | La roue primaire installée à l'origine dans | Accouplements BGM Superstrong utilisables |
62Z* | x | 23Z*, 24Z*, 25Z* (à dents droites) |
63Z* | x | 24Z*, 24Z*, 25Z* (à dents droites) |
65Z | Rallye200, PX200 | 22Z*, 23Z, 24Z* |
67Z | Tous les modèles 125-180cc jusqu'en 1977 | 20Z, 21Z, 22Z, 23Z* |
68Z | Tous les modèles 80-150cc construits à partir de 1978, tous les Cosa | 20Z, 21Z, 22Z, 23Z* |
*Pignons BGM avec module spécial !
EXEMPLES
- Traduction plus longue :
- Les pilotes de PX80/PX125 utilisent un embrayage de 22 ou 23 dents (adapté à la roue primaire 67/68) pour augmenter le rapport de transmission
- Les conducteurs de PX200/Rally200 utilisent un embrayage de 24 dents (adapté à la roue primaire 64/65) pour allonger le rapport de transmission.
- Traduction plus courte :
- Les conducteurs de PX200/Rally200 utilisent un embrayage de 22 dents (adapté à la roue primaire 64/65) pour raccourcir le rapport de transmission.
- CONSEIL
Pour obtenir la plus grande plage de rapports de transmission possible, il suffit d'installer la roue primaire spéciale BGM 64 dents (le moteur doit être complètement ouvert pour cela). Ensuite, en changeant simplement le pignon d'embrayage, le moteur peut être réduit pour s'adapter à un cylindre apprivoisé de 177 cm3 jusqu'à un bateau à vapeur à couple. - Les moteurs EXTRA LANG
à couple élevé et à pic de puissance précoce choisissent les embrayages à denture droite qui nécessitent également une roue primaire à denture droite (également disponible en kit). Cela permet d'obtenir des réductions de vitesse très longues. Idéal même si le rapport de transmission global est trop court pour les moteurs très sportifs avec un arbre auxiliaire modifié et des rapports de transmission plus courts (par exemple, MHR). C'est également une option si la boîte de vitesses actuelle est très courte (PX80) ou si le rapport est trop faible en raison d'un petit diamètre de roue (moteur PX200 avec pneus de 8 pouces en Oldie). - Étendu
e de la livraison L'étendue de la livraison comprend l'embrayage complet prêt à monter avec les garnitures d'embrayage PRO Cosa de bgm et dix ressorts PRO XL de BGM. Un nouveau joint torique pour le couvercle de l'embrayage, le coin en demi-lune et un nouvel écrou d'embrayage sont également inclus. Nous utilisons un écrou avec pièce de serrage (MBN13023, T2, classe de résistance 10, DBL9440.40) car nous avons eu la meilleure expérience de cet écrou en course avec une puissance sur l'arbre de plus de 40PS. Couple de serrage 70-75NM. Nous ne recommandons pas d'autres fusibles tels que le Nordlock, les rondelles élastiques ondulées (DIN137) ou les rondelles de blocage dentelées (DIN6798).
(US)
Comme lubrifiant, nous recommandons l'huile pour engrenages BGM Pro Street (BGM2025, conforme à la spécification API GL-3).
UVC | BGM8099 |
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EAN-13-code | 4251389143543 |
Marque | BGM PRO |