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Mâchoires de freinpour scooter

Les

mâchoires de frein usent la garniture de frein des systèmes à tambour de frein. Il s'agit d'une pièce métallique incurvée, avec un matériau de friction sur un côté. Lorsque le conducteur freine, un cylindre de roue dans le système de freinage à tambour force le patin de frein vers l'extérieur, contre l'intérieur du tambour. Cela crée un frottement entre la doublure et le tambour, ce qui provoque le freinage du scooter. L'énergie cinétique est dissipée sous forme de chaleur. Les mâchoires de frein sont souvent utilisées pour l'essieu arrière, d'autant plus que la plupart des scooters modernes freinent plus fortement sur leurs roues avant, de sorte que les températures que les freins arrière doivent supporter ne sont pas si élevées. Ils sont moins coûteux à produire que, par exemple, les systèmes de freinage à tambour ou les freins à disque.

Mâchoires de frein
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Remplacement des chaussures de frein de scooter

Si vos plaquettes de frein grincent ou frottent, il est peut-être temps de changer les plaquettes de frein. Vous serez agréablement surpris de pouvoir remplacer les plaquettes de frein du système de frein à disque de votre scooter rapidement, facilement et sans outils spéciaux. Si vous le faites vous-même, vous économisez également beaucoup d'argent. Mais même si vous n'êtes pas intéressé à faire le travail vous-même, il est plus facile de comprendre ce que votre mécanicien peut vous dire un jour si vous savez ce que cela implique. Presque tous les scooters sont équipés de systèmes de freinage à disque pour ces jours. Les plaquettes de frein avant s'usent généralement plus rapidement que les plaquettes de frein arrière (n'oubliez pas que les freins arrière peuvent être des freins à disque ou à tambour), ils doivent donc être remplacés plus souvent. Vous devez remplacer les plaquettes de frein si elles deviennent trop fines, surtout si elles commencent à émettre un grincement métallique persistant ou un grincement lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Mais le son seul n'est pas toujours le meilleur indicateur, il est donc préférable d'anticiper le moment où cela se produira en inspectant périodiquement l'épaisseur des coussinets.

Mâchoires de freinpour

Les segments de frein pour scooters se trouvent dans de larges gammes à des prix très compétitifs. Si vous souhaitez freiner, le temps moyen est de 0,63 seconde. Il faut plus de temps pour que vous vous arrêtiez complètement si vous conduisez plus vite. Si vous parcourez 48 km/h, il faut environ 2,39 secondes pour vous arrêter, mais la distance que vous parcourez est d'environ 20 m. Appuyez toujours sur le frein pour garder une distance de sécurité entre vous et les voitures à l'avant. Tenez-vous toujours au courant de votre environnement et des autres véhicules, afin de pouvoir freiner quand vous en avez besoin. Si votre trottinette est équipée d'un système de freinage antiblocage (freins ABS), votre temps d'arrêt et la distance peuvent être légèrement plus courts. La route à freiner peut être affectée par les circonstances. Les routes glissantes, comme celles de grêle ou couvertes de neige, facilitent l'arrêt.

De quel jeu de mâchoires de frein ai-je besoin pour ma trottinette ?

Le système de freinage à tambour comprend des mâchoires de frein, des ressorts, un câble de frein, un bras de frein, un panneau de frein et un tambour de Il agit sur la création de friction entre la partie cylindrique rotative, le frein et les mâchoires de frein qui pressent vers l'extérieur. Le système de frein à disque se compose d'un disque de frein, d'un étrier et d'une paire de plaquettes de frein. Dans la conception de base du système de frein à disque d'un vélo ou d'un scooter, le disque ou le rotor est monté à l'extérieur de la roue avec des plaquettes de frein de chaque côté du disque. L'ensemble du système est connecté à une conduite de liquide épaisse et le liquide visqueux est connu sous le nom d'huile de frein. L'huile de frein provient du réservoir d'huile relié à la pompe, le levier de frein.