Aide au choix moteur GY6 (version carburateur)
Avez-vous déjà roulé avec trop peu d'huile ? Ou avez-vous déjà fait beaucoup de kilomètres avec le scooter et le moteur commence à s'user sensiblement ? Ensuite, cela se résume souvent à une facture coûteuse si vous souhaitez la faire réparer. Cylindre, piston, vilebrequin, ce sont des pièces difficiles à remplacer et vous passez beaucoup de temps avec. Si un garage le fait pour vous, vous perdrez beaucoup d'argent sur les heures facturées.
Dans le cas où vous possédez un scooter chinois, il peut être plus économique de remplacer le bloc moteur dans sa totalité. Ceux-ci sont relativement peu coûteux et assez faciles à remplacer.
Le soi-disant moteur GY6 est courant dans les scooters "chinois". Les bases de ces moteurs sont toutes les mêmes à quelques différences près. Les types de blocs moteurs suivants sont en circulation. Les principales différences sont expliquées ci-dessous ;
Bloc moteur GY6 12 pouces arbre court
Bloc moteur GY6 10 pouces arbre court
Bloc moteur GY6 arbre long de 10 pouces
Bloc moteur GY6 axe long 10 pouces 125cc (ne convient pas aux scooters 50cc)
Les scooters ont différentes tailles de roues, celles-ci sont indiquées en pouces. Vous pouvez trouver la taille sur le côté du pneu. Un scooter avec des roues de 12 pouces a un moteur légèrement plus long qu'un scooter avec des roues de 10 pouces.
Vérifiez au préalable la taille des pneus de votre trottinette.
Et puis il y a une autre différence entre les différents blocs moteurs, la longueur de l'essieu arrière, appelé aussi axe de roue ou arbre de sortie. Il existe des blocs moteurs avec un axe de roue court et un axe de roue long. Certains scooters ont un amortisseur de chaque côté de la roue arrière. Est-ce votre cas ? Ensuite, vous avez besoin d'un bloc moteur à arbre long. As-tu un seul amortisseur arrière ? Ensuite, vous avez besoin du bloc moteur avec l'arbre court !
Les blocs moteurs sont déjà équipés de l'allumage avec volant moteur, variateur, embrayage, V-to et démarreur.
Veuillez noter que les blocs moteurs que nous fournissons sont illimités. La vitesse maximale que vous atteindrez avec le nouveau bloc dépendra du CDI utilisé. Afin de permettre au scooter de rouler à un maximum de 25 ou 45 km/h, vous devrez souvent placer un CDI adapté en combinaison avec une bague de limitation dans le variateur après avoir placé le bloc. Surtout à cause du CDI c'est difficile ici d'avance
indiquez exactement ce dont vous avez besoin pour cela. Le poids des galets du variateur joue également un rôle. Cela reste une question de réglage et de test.
Les blocs moteurs ci-dessus ne conviennent qu'aux scooters chinois produits avant 2018. Ils ne conviennent pas aux modèles Euro 4 et 5 produits à partir de 2018.
Reçu un nouveau bloc moteur, à quoi faire attention ?
Les moteurs que nous fournissons sont neufs et non révisés. Les moteurs sont fournis avec l'huile moteur et l'huile de transmission. Ceux-ci sont déjà dans le bloc. Nous vous recommandons de vérifier l'huile au préalable. C'est pour être sûr à 100% qu'il y a assez d'huile. Nous vous recommandons de remplacer l'huile après 500 km par une huile moteur entièrement synthétique 10W40
Le jeu des soupapes peut être vérifié après 1500 km. Regardez la vidéo sur notre chaîne Youtube pour voir comment cela fonctionne. Le jeu des soupapes pour les moteurs GY6 est de 0,10 à l'admission et de 0,10 à l'échappement.
Allumage;
Il est possible que l'allumage du nouveau bloc moteur ait une connexion différente de l'ancien allumage. Les moteurs Gy6 ont deux types d'allumages. En raison des changements continus en usine, il est difficile d'indiquer quel type d'allumage est fourni sur le moteur. Dans ce cas, changez l'allumage (voir vidéo)
Zandri a également réalisé une vidéo de montage. Cela montre comment fonctionne l'assemblage d'un nouveau bloc moteur. Nous vous recommandons de le commander pour le voir afin de comprendre clairement ce que le travail implique.