Aide au choix des rétroviseurs
Rétroviseur
Les rétroviseurs sur un scooter ou un cyclomoteur ne sont certainement pas seulement esthétiques ! Bien sûr pour votre propre sécurité, mais aussi pour les autres usagers de la route. Lorsque vous dépassez et tournez, vous avez besoin d'un rétroviseur. Les rétroviseurs sont réglables longitudinalement par le boulon ou l'écrou avec lequel vous les montez. Vous pouvez régler la hauteur en inclinant les rétroviseurs. Lors du réglage de vos rétroviseurs, il est préférable de ne pas mettre le scooter sur la béquille centrale.
Quels rétroviseurs conviennent à votre scooter.
Il existe un grand nombre de rétroviseurs disponibles, mais tous les rétroviseurs ne conviennent pas à tous les scooters. Il y a deux facteurs qui déterminent si un miroir convient : quel est le diamètre du pas de vis du miroir et le sens de rotation ! Vous pouvez utiliser les filtres sur le côté gauche de la page pour faire le bon choix. Les dessins techniques sont également une aide à la décision très fiable. (en bas à gauche)
Différentes qualités de rétroviseurs
Dans notre gamme de miroirs, nous avons une large gamme de différentes marques. La différence de qualité réside souvent dans le chrome et les matériaux plastiques utilisés. Les originaux d'usine sont toujours les meilleurs miroirs, mais aussi de loin les plus chers. Les rétroviseurs de qualité B sont plus susceptibles de rouiller et peuvent également se casser si le scooter tombe. Les miroirs que nous apprécions comme étant de qualité A sont les plus proches de l'original en termes de niveau de finition.
Faites bien attention au sens de rotation du pas de vis de votre miroir, serrez le miroir avec sensibilité et précision. Il est également conseillé de fournir les rétroviseurs avec de la graisse au cuivre lors du montage, afin qu'ils ne puissent jamais devenir extrêmement collés et qu'ils ne se cassent pas lors du remplacement.