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Aide au choix casques scooter et cyclomoteur

Le port du casque est obligatoire sur un cyclomoteur (45 km/h). Il est recommandé de remplacer le casque immédiatement après un accident. Il peut y avoir une cassure dans la coque du casque qui ne doit pas nécessairement être visible ! Si un casque a plus de 5 ans sans dommage, il est également recommandé de le remplacer car l'intérieur du casque est usé. Selon les experts, lorsqu'un casque tombe violemment sur le sol, il peut déjà être (invisiblement) endommagé au niveau de la coque.

 

Il est très important que vous choisissiez un casque qui vous va bien. Souvent un casque est acheté trop grand ! Un casque doit "s'asseoir", mais pas pincer !


Les casques se déclinent en différentes versions :

Casques Jet-/Rétro :

Un type de casque populaire en raison de l'espace ouvert en bas. Parce que ce casque est '' plus petit '', le casque est également plus facile à ranger dans la boîte à casque. Ce casque est souvent utilisé sur un scooter rétro/vespa.


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Casque intégral :

Il s'agit d'un casque entièrement fermé avec visière qui peut être ouverte et fermée. Le casque intégral offre une protection complète de la tête. En cas d'accident, le risque de blessure permanente est donc moindre qu'avec le port d'un casque jet. Ces casques sont généralement utilisés sur les scooters/cyclomoteurs sportifs. Lors de l'essai de ce casque assurez-vous que le casque est serré au niveau des joues : Le casque intégral ne doit pas être "serré" au niveau du front.

 

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Casque système :

Le casque modulaire est similaire pour son modèle à un casque intégral. Ces casques sont équipés d'une mentonnière rabattable. Ces casques sont particulièrement agréables en été, vous pouvez rouler à basse vitesse avec un front ouvert. L'ajustement est le même que pour un casque intégral.

 

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Casques de motocross :

Tout est dans le nom. Le casque de motocross est principalement utilisé dans les cyclomoteurs à changement de vitesse de course ou d'enduro. Un casque de motocross se reconnaît à sa mentonnière pointue et à un pare-soleil sur le dessus du casque. Avec la plupart des casques de motocross, la doublure intérieure est amovible et lavable. Certains casques de motocross sont équipés d'une visière intégrée. Si vous n'avez pas de visière intégrée, vous pouvez utiliser des lunettes de motocross.


Quelle taille?

Zandri a préparé pour vous un tableau des tailles afin que vous puissiez faire le bon choix de taille.

Avec un nouveau casque, gardez à l'esprit que la doublure intérieure épousera la forme de votre tête. Il ne faut pas que le casque soit trop serré pour qu'il soit inconfortable. Cependant, lorsque le casque est neuf, le casque doit être relativement serré au niveau des joues ! Mais le casque ne doit absolument pas pincer au niveau du front.

Tous les casques de notre gamme ont une homologation de type ECE !

Saviez-vous que Zandri a aussi une catégorie dégagement/seconde chance ?