Aide à la sélection de cylindres
Le bon cylindre pour votre scooter ou cyclomoteur?
De nombreux blocs moteurs sont utilisés pour différentes marques et types de scooters. Comme il est d'usage dans l'industrie automobile, les moteurs sont achetés auprès de différents fabricants de blocs moteurs.
Scooters chinois / gy6
Les marques CHINOIS de scooters utilisent généralement le moteur de type GY6. Il existe une distinction entre les scooters avec des roues de 10 pouces et ceux avec des roues de 12 pouces. La longueur jusqu'à la roue arrière détermine le carter moteur, le modèle long correspond aux roues de 12 pouces et le modèle court aux roues de 10 pouces. Il existe également des moteurs GY6 avec des soupapes longues ou courtes. Nous vous recommandons de consulter nos dessins techniques pour trouver la bonne marque et le bon type de scooter.
Piaggio/Vespa
La marque PIAGGIO / VESPA utilise ses propres moteurs. Les anciens modèles ont un moteur 2 temps (avec un système de lubrification à l'huile séparé), tandis que les modèles récents sont équipés de moteurs 4 temps. Les Vespa peuvent avoir un moteur 4 temps à 2 soupapes ou à 4 soupapes. Les modèles après 2010, avec une vitesse maximale de 45 km/h, sont généralement équipés de moteurs à 4 soupapes, tandis que les modèles avec une vitesse maximale de 25 km/h ont toujours des moteurs à 2 soupapes. Vous pouvez vérifier l'autocollant sur votre couvercle de soupape pour déterminer si vous avez un moteur à 2 ou 4 soupapes. Les modèles à partir de 2018 sont équipés du système d'injection I-GET. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons d'utiliser nos dessins techniques.
Minarelli
De nombreux moteurs 2 temps sont fabriqués par MINARELLI. Ce fabricant de moteurs a construit des moteurs refroidis à l'air et à l'eau. Ils peuvent avoir un CYLINDRE COUCHÉ ; MINARELLI HORIZONTAL. S'ils ont un CYLINDRE SUPERIEUR c'est un MINARELLI VERTICAL. Regardez dans les dessins techniques quelles marques et quels types de scooters sont équipés d'un moteur Minarelli.
Peugeot / Sym
Les scooters PEUGEOT / SYM à moteur deux temps possèdent leur propre moteur Peugeot ou SYM. Les derniers modèles 4 temps ont essentiellement un moteur GY6 ou un dérivé de celui-ci. Conseil: vérifier les dessins techniques. Pour les anciens types Peugeot, il est conseillé de contacter le service client, car aucun dessin technique n'est disponible.
cyclomoteurs
Les MOTOS À TRANSMISSION peuvent être équipées de deux types de blocs moteurs. Les DERBI'S ont leur PROPRE BLOC MOTEUR, les autres variantes / MARQUES sont équipées d'un moteur MINARELLI AM6.
REMARQUE; NOS DESSINS TECHNIQUES NE SONT QU'UNE SÉLECTION DE NOTRE GAMME. VÉRIFIEZ LE MENU À GAUCHE OU LA BARRE DE RECHERCHE EN HAUT À DROITE POUR TOUS NOS PRODUITS !!
Différences de qualité dans les marques de cylindres
Les cylindres de premier assemblage sont toujours d'origine. Cependant, les cylindres d'origine des fabricants respectifs présentent un inconvénient; le prix! Les cylindres sont disponibles dans de nombreuses qualités différentes. En effet, le prix détermine presque toujours la qualité. Les cylindres bon marché sont presque toujours équipés d'une paroi de cylindre en fonte. Un mur en fonte est beaucoup moins dur de qualité que, par exemple, un mur chromé dur Nicosil. L'inconvénient d'une paroi de cylindre chromée dure est le processus de production coûteux et le fait que de tels cylindres ne peuvent plus être polis en cas de rupture. Thermiquement, cependant, ils sont beaucoup plus résistants et capables de supporter des vitesses beaucoup plus élevées.
Des marques telles que MKX, POWER 1, DMP, SP ou creco proposent généralement des cylindres en trois qualités. A, en remplacement de l'original d'usine, B comme alternative moins chère et C comme cylindre économique. Personnellement, nous ne recommandons jamais un cylindre de qualité C, car ils sont essentiels pour le bon fonctionnement de votre moteur !
Les marques POLINI, MALOSSI et dans une moindre mesure AIRSAL sont généralement des CYLINDRES TUNING. Ces produits de qualité sont plus chers, mais apportent souvent aussi beaucoup plus de puissance qu'un cylindre de remplacement standard. Cependant, gardez à l'esprit que le simple remplacement d'un cylindre n'est souvent pas suffisant pour faire fonctionner un scooter plus vite/mieux. Avec les moteurs à deux temps, c'est principalement l'échappement qui détermine la puissance finale. Mais le réglage du carburateur et de l'embrayage est également crucial. Les moteurs à quatre temps dépendent beaucoup moins des gaz d'échappement qu'un moteur à deux temps. L'arbre à cames est crucial, notamment en combinaison avec le réglage de votre variateur. Voulez-vous des informations 1 sur 1? Envoyez un e-mail, nous avons alors un peu plus de temps pour vous prodiguer de bons conseils en concertation avec notre service technique !
NOUS AIMONS VOUS AIDER!