Entretoise/silent bloc d'amortisseur arrière-BGM Pro, l=26mm Vespa Sprint 150 (VLB1T),GT125 (VNL2T),GTR125 (VNL2T),TS125 (VNL3T),Rally180 (VSD1T),Rally200 (VSE1T)
- Post-paiement
- Les clients évaluent Zandri avec une note de 9.4
- Plus de 100.000 pièces dans l'assortiment
Entretoise BGM PRO amortisseur arrière haut pour Vespa Smallframe / Largeframe
La pièce d'écartement se trouve entre le caoutchouc silent du cadre et l'amortisseur arrière du moteur. C'est un élément de liaison important et très sollicité entre le moteur et le cadre. Une bonne qualité est ici une condition sine qua non, raison pour laquelle BGM PRO propose désormais sa propre série de qualité supérieure.
BGM PRO propose cinq longueurs d'entretoise différentes. Celles-ci peuvent être montées selon les besoins et les envies.
Voici une petite liste des longueurs utilisées en usine sur les différents modèles.
BGM7626 (26mm) : 1962-1979 - Rally, Sprint, VLA (GL), GT, GTR, TS, SS180
BGM7635 (35mm) : BGM taille spéciale comme mesure intermédiaire
BGM7643 (43mm) : 1958-1979 - VBA, VGLA/B (GL), VBB1, VNB4 (114714-), VNB5-6, VBB2 (172370-212360), GS160 (32158-), Super 125/150 (VNC/VBC)
BGM7648 (48mm) : 1985- 1998 - PX Lusso
BGM7652 (52mm) : 1977-1985 - PX ancienne, PX Lusso
BOÎTE DE CONSTRUCTION
Avec les premiers modèles Largeframe (VNA, 1957), Piaggio a commencé à développer le principe de la construction modulaire. De nombreuses pièces communes, comme l'amortisseur arrière, devaient permettre de créer une plus grande diversité de modèles tout en réduisant les coûts. L'amortisseur arrière n'a donc été que très peu modifié en l'espace de 60 ans. De 1957 à 1962, il a été produit avec une longueur de 390 mm, puis de 330 mm. Ce raccourcissement était nécessaire pour les nouveaux modèles Smallframe prévus. Ceux-ci devaient également être équipés du même amortisseur, malgré un châssis nettement plus petit. Afin de pouvoir continuer à utiliser l'amortisseur très court sur les véhicules plus grands, des entretoises ont été nécessaires pour compenser la hauteur de construction. Piaggio a ainsi pu réaliser très facilement la longueur nécessaire sans devoir construire un nouvel amortisseur. Dans les modèles Smallframe, en revanche, il était simplement utilisé sans entretoise.
LONGUEUR ET EFFICACITÉ
Hauteur du véhicule à l'arrière
Garde au sol entre l'échappement et la route
Géométrie de conduite (chasse de la fourche avant)
hauteur différentielle entre le réservoir et le carburateur
distance entre le carburateur/couvercle de cuve de carburateur et le cadre
L'entretoise permet de faire varier la hauteur de l'arrière du véhicule à volonté. C'est souvent nécessaire si l'on veut utiliser de grands carburateurs ou de grands systèmes d'échappement à résonance dans un véhicule ancien. Il faut noter qu'un rehaussement de l'arrière peut aussi avoir une forte influence sur le comportement routier. Plus l'arrière est surélevé par rapport à l'état de série, plus le comportement routier est nerveux/involontaire. A l'inverse, le scooter est plus stable lorsque l'arrière est abaissé (un mot-clé pour une recherche plus approfondie est la "chasse" sur l'essieu avant). Certains modèles n'utilisent d'ailleurs pas d'entretoise. C'est le cas par exemple de tous les Smallframe ou des modèles PX à partir de 1998 (où l'on utilise à nouveau un amortisseur de 390 mm). Parfois, cela peut également être nécessaire pour les amortisseurs de seconde monte qui sont plus longs que le modèle de série.
EXEMPLES D'UTILISATION D'UNE ENTRETOISE PLUS LONGUE
L'arrière du cadre est plus haut
Le pot d'échappement est plus éloigné de la route
Le pot d'échappement est plus proche du châssis
La chasse de la roue avant est plus faible
La direction devient plus nerveuse/dévoreuse
La pression différentielle entre le niveau d'essence et le carburateur est plus importante.
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
Toutes les entretoises ont en commun un filetage M9 et une ouverture de clé de 14. Une rondelle élastique M9 est montée entre l'entretoise et l'amortisseur.
L'entretoise elle-même est vissée sans rondelle élastique directement dans le silentbloc supérieur du châssis.
CONCLUSION : un petit composant qui a un effet important sur la sécurité de conduite !
UVC | BGM7626 |
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EAN-13-code | 4251389136286 |
Marque | BGM PRO |